Maison moderne avec plafond cathédral
Ce projet de maison individuelle contemporaine allie avec justesse toit plat et bac acier. À faible pente, ce dernier ainsi que les jeux de matières et de couleurs confèrent à l’ensemble un design résolument moderne. La superficie de Le Petit Sochard est de 112 m².
Plain-pied
- En savoir plus sur notre sélection Émotion
- Lire notre article Le plafond chauffant rayonne du plafond et réchauffe le sol
- Découvrez notre Livre d’or
Habillé d’un porche, l’accès principal donne sur une vaste pièce de vie de plus de 53 m². Elle comprend un salon, une salle à manger et une cuisine ouverte avec îlot central. Un cellier de 8 m² avec point d’eau est attenant. Il peut accueillir machines à linge et espace de stockage. L’autre spécificité de la zone de réception réside dans le fait qu’elle est surélevée via un plafond cathédral, donnant ainsi du volume à cette salle. De larges baies vitrées permettent de communiquer avec une terrasse bois (qui peut aussi être réalisée dallée sur plots).
Le coin nuit comprend deux chambres de 11 m² auxquelles on accède par un couloir. Salle d’eau (5,78 m²) et dressing (6 m²) sont mutualisés entre ces deux espaces.
La maison compte également un bureau de près de 10 m² qui peut facilement être transformé en troisième chambre et un garage double de 38 m².
Côté terrain, ce projet est particulièrement adapté à des parcelles larges ayant un minimum de façade de 21 m et 25 m de long.
Enfin, compte tenu du volume de la partie centrale, Le Petit Sochard des Bâtisseurs Challandais est proposé avec un système de chauffage par le plafond (plafino)