Extension ossature bois | Agrandir votre maison individuelle ? Notre équipe vous accompagne également sur vos projets d’agrandissement et vous propose des solutions adaptées à vos besoins. Rencontre avec les propriétaires d’une maison individuelle construite par notre Scop et sur laquelle nous avons réalisé une extension en ossature bois.
-Pouvez-vous nous présenter votre projet d’extension ?
Nous avons fait faire construire notre maison par les Bâtisseurs Challandais il y a une quinzaine d’année. Désireux d’augmenter notre surface habitable (98 m2) à l’aide d’une extension en ossature bois de 20m2, nous nous sommes tout naturellement tournés vers la Scop. Outre le fait de disposer d’un espace de vie plus important, le but de ce chantier était également d’augmenter notre confort de vie. Nous avons donc partagé nos idées avec l’équipe des Bâtisseurs Challandais.
-En quoi a consisté la mission de la SCOP ?
Nous avons demandé aux Bâtisseurs Challandais de réaliser un agrandissement structure bois, avec un toit plat d’environ 20m2 afin d’y installer notre salon. La structure est recouverte de panneaux en fibres-ciment. Pérenne dans le temps et facile d’entretien, cette solution de bardage nous a immédiatement plu. La Scop avait également pour mission de transformer notre ancien salon en un bureau d’environ 10m2. Nous avons décidé de l’équiper d’une verrière ainsi que d’une porte type atelier afin d’apporter une grande luminosité à notre espace de séjour et de renforcer le charme de notre maison. Les Bâtisseurs Challandais se sont enfin chargés d’installer de nouvelles portes intérieures pour une harmonisation globale de notre bien. Nous avons opté pour du chêne huilé.
-Côté isolation, notez-vous d’ores-et-déjà une amélioration ?
L’hiver prochain, nous comptons faire de substantielles économies grâce à l’amélioration de la performance énergétique.
-Pourquoi recommanderiez-vous les Bâtisseurs Challandais ?
L’équipe nous a conquis grâce à son sérieux et son professionnalisme. Nous avons aussi apprécié le climat de confiance qui s’est instauré entre nous et les différents corps de métier, et tout particulièrement avec le conducteur de travaux.